Présentation du spectacle

Un véritable orchestre miniature, plein d’humour et de fantaisie ! 

 

Entre musique et comédie, « Oum Pa Pa ! » est un spectacle rythmé où Bizet côtoie Tchaikovsky et Yann Tiersen rencontre Piazzolla...

 

Entouré par deux flûtes traversières, un alto, et parfois les piccolos, l’accordéon se dévoile à travers une succession de tableaux surprenants.

 

L’ensemble D’Cybèles est un quatuor féminin qui ose le mélange des genres et vous invite à parcourir un itinéraire musical drôle et poétique.

Note d’intention et de mise en scène

 

Notre volonté première a été de souligner visuellement les émotions musicales que nous partageons habituellement  sur scène lors de nos concerts, mais que nous gardons secrètes la plupart du temps…

La musique est un formidable vecteur de sentiments et d’émotions. Grâce à la mise en espace et la dimension visuelle de ce spectacle, nous souhaitons rendre la musique classique plus interactive, parfois drôle, tendre ou surprenante ! Nous avons fait appel au chorégraphe Philippe Lafeuille, qui a accepté de travailler à nos cotés sur la mise en espace du spectacle.

Tout en conservant l’exigence instrumentale que nous avons développée au cours de nos formations aux conservatoires, nous n’hésitons pas à utiliser toutes les possibilités qu’offrent nos instruments en dehors de leur usage classique. Cela nous permet de faire découvrir des sonorités inhabituelles et innovantes.

La rencontre avec le comédien Philippe Jassef nous a permis d’enrichir notre jeu scénique. Des musiciens de renom tels que le clarinettiste Florent Héau et le guitariste Emmanuel Rossfelder ont également participé à l’élaboration de la mise en scène et nous conseillent dans notre travail musical

Liens utiles :

© 2017 par M'L'Art Prod

logo site.png